Claire a commencé la danse très jeune avec sept ans de danse jazz, mais fut arraché à cette dernière pour cause de déménagement. Bien des années plus tard, en 2017, iel se lance dans sa première danse de couple, la valse. Même année, une amie l'entraîne à une initiation de Rock 4 temps sur les quais de Seine... et c’est le coup de foudre. Après quelques soirées (Sirène, Télécom), iel entre au club de l’ENS Ulm. Plein d'enthousiasme, iel participe à des compétitions variées (interENS, TD4T, CD4T, Arts en Scène, Essec...), à des soirées dansantes bien au-delà du raisonnable, et réalise plusieurs chorégraphies. Pour enrichir sa danse, Claire s'essaye dans plein d'autres (danses de salon, pôle, danse orientale...), dont le cheerleading pendant deux ans.

En 2019-2020, iel enseigne le R4T avec son ami Théo, et co-fonde le Printemps 4 Temps, donc iel remporte le concours JnJ confirmé.

Aujourd’hui, Claire s'est calmé côté danse : professeur occasionnel à Fusion 4 Temps, coach au club d'Ulm, juge (CC d'Ulm 2021, P4T 2022) et compétite quelques fois par an. Iel a à cœur de promouvoir l'expression de la musique par la danse, et axe donc ses cours sur la technique et la précision.