P4T

Présentation

Le Printemps 4 Temps, P4T pour les intimes, est un évènement de rock 4 temps : un week-end entier dédié à cette danse, et mettant en lumière tous ses aspects ! 3 soirées pour danser avec toute la communauté, 7 heures de cours avec des professeur-e-s de diverses écoles parisiennes, 3 divisions de compétition permettant de montrer vos plus belles danses, et des shows pour encore plus enflammer le dancefloor !

Cet évènement unique en son genre dans la scène du rock 4 temps a lieu à l’ENS Ulm (Paris, 5ème), et il reprend cette année pour une nouvelle édition !

L’édition 2022 du Printemps 4 Temps aura lieu du 27 au 29 mai.

Cette année, pas moins que 8 couples de professeur-e-s seront là pour transmettre leur savoir et leur passion !

  • Irène & Théo, María & Pierre
  • Mathilde & Paul
  • Albane & Philippe
  • Aimy & Adrien
  • Aliénor & Yann
  • Léa & Guillaume
  • Claire & Guigui

Planning

Tu veux plus de détails sur le déroulement du week-end ? Son programme est maintenant disponible :

Si tu veux être au courant de la préparation de l’évènement et ne rater aucune info, ou te mettre l’eau à la bouche avec des souvenirs de l’édition précédente, tu pourras nous trouver sur :

Encore des questions ? N’hésite pas à nous écrire à ✉ printems4temps[at]gmail[dot]com.

Inscriptions, entrées et formules

Au Printemps 4 Temps, il y en a pour tous les goûts ! Différentes options de billets s’offrent à toi pour que tu puisses profiter du week-end à ta manière :

  • Avec le Full Pass tu auras accès à l’intégralité de l’événement ! En plus des soirées, shows et compétitions, tu pourras choisir parmi deux formules de cours à suivre, chacune avec sa spécificité, soit 7h de cours pour amener ta danse au niveau supérieur !

  • Le Party Pass est fait pour les danseur-euse-s de la nuit qui veulent accéder aux cours d’ouverture du vendredi soir, aux 3 soirées, aux shows et/ou participer aux compétitions, ou tout simplement danser jusqu’au bout de la nuit et passer un bon moment en notre compagnie.

Organisation des cours

Avec le Full Pass, tu auras le choix entre deux formules qui te donneront accès à 6 cours centrés sur une pratique donnée :

  • Formule « Sociale » : une formule parfaite pour les danseur-euse-s voulant devenir le ou la partenaire de danse idéal, avec des cours sur l’écoute entre partenaires, le jeu avec la musique et l’amélioration de la connexion !
  • Formule « Compétition » : la formule de rêve pour celles et ceux qui souhaitent perfectionner leur capacité de show et briller lors des compétitions de rock 4 temps, avec des cours pour améliorer sa technique individuelle, captiver le public (et le jury !) à base d’effets « wow » et apporter du contraste à sa danse !

En plus de ça, tu pourras aussi assister au cours du vendredi soir, ouvert également aux détenteurs d’un Party Pass, avec les profs de l’ENS Ulm !

Important : l’inscription au Jack’n’Jill est possible quel que soit le Pass choisi, et n’est pas réservée aux Full Pass - Formule “Compétition”.

Tarifs et inscription

L’inscription et le paiement des billets se font à travers la billetterie en ligne HelloAsso, permettant un paiement sécurisé. Au moment de l’inscription, tu devras choisir entre le Party Pass et le Full Pass (et dans ce second cas, indiquer la formule de cours que tu veux suivre) et effectuer le paiement.

La billetterie est ouverte, c'est par ici !

Attention, les places sont limitées, donc ne rate pas le coche ! De plus, si tu achètes un Full Pass avant le 22 mars, tu pourras bénéficier d’un tarif « Early Bird » réduit !

Pass

Party Pass

Full Pass

Tarif Normal*

25€

45€

Tarif "Early Bird"*

-

40€

* Les adhérent-es au BDS de l’ENS Ulm bénéficieront d’une réduction de 20% sur ces tarifs, en envoyant un mail avec la photo de leur carte BDS dans la semaine qui suit le paiement à printemps4temps[at]gmail[dot]com

Compétition

Le format Jack’n’Jill

Le Printemps 4 Temps est l’occasion de participer à une compétition au format Jack’n’Jill. Les compétiteurs et compétitrices s’inscrivent individuellement en tant que leader ou follower. A chaque étape de la compétition, iels sont apparié-e-s aléatoirement avec une personne du rôle complémentaire et dansent sur une musique tirée au sort… une compétition sociale et conviviale où chacun-e peut donner le meilleur de soi !

Inscription

L’inscription pour les compétitions est ouverte !

Divisions

Il y aura deux divisions de compétition ouvertes à tou-te-s les participant-e-s, quel que soit le Pass choisi. Chaque personne ne peut s’inscrire qu’à une seule division avec un rôle donné, pour lequel s’appliquent les critères suivants:

  • Division initiée : tout le monde peut participer à cette division, à l’exception :
    • Des finalistes de l’édition 2019 du P4T en division confirmée
    • Des danseur-euses invité-es à rejoindre le P4T en division invitée lors de l’édition actuelle ou par le passé
  • Division intermédiaire : Les personnes citées ci-dessus sont bienvenues dans cette division ! Par ailleurs, si tu as commencé le rock 4 temps avant mars 2020, tu peux tenter ta chance dans cette division. Dans ce cas, nous te conseillons quand même de privilégier la division initiée si tu n’as pas l’habitude des compétitions.

Pourquoi deux divisions ? Cela permet de valoriser le travail des jeunes danseurs et danseuses en leur donnant un espace privilégié pour briller et récompenser ainsi leurs efforts ! De plus, cela permet aux personnes de chaque division de danser avec des gens d’un niveau plus homogène et similaire au leur, et donc de pouvoir donner le meilleur de soi-même.

En plus de ces divisions, une division invitée sera l’occasion de voir les professeur-e-s du P4T 2022 se donner à l’exercice du Jack’n’Jill dans la bonne ambiance : des rires et des étoiles dans les yeux garantis !

Jury

Qui dit compétition dit juges : leur identité sera bientôt dévoilée, restez à l'affût !

Mesures Covid

L’association Printemps 4 Temps tient à ce que cet événement se déroule dans des conditions sûres et préservant la santé de toustes. Dans le contexte sanitaire actuel, nous nous engageons à respecter les mesures sanitaires en place au moment de l'événement. Ce protocole est donc susceptible d’évoluer selon les directives gouvernementales et la progression de l’épidémie, notamment :

  • Un moyen de contact valide sera demandé lors de l’inscription afin de faciliter le contact-tracing le cas échéant ;
  • Du gel hydroalcoolique sera mis à disposition pendant les cours, soirées, shows et compétitions ;
  • Le port du masque pourra être rendu obligatoire ;
  • L’accès à l’évènement pourra être soumis à la vérification du pass sanitaire.
  • Les participant-e-s recevront un mail avec les consignes sanitaires détaillées quelques jours avant l’événement.

logo