Claire

Claire a commencé la danse très jeune avec sept ans de danse jazz, mais fut arrachée à cette dernière pour cause de déménagement. Bien des années plus tard, début 2017, elle se lance dans la valse, sa première danse de couple. Cet été-là, une amie l'entraîne à une initiation de Rock 4 temps sur les quais de Seine... et c’est le coup de foudre. Après quelques soirées à la Sirène et Télécom, elle entre au club de l’ENS Ulm. Pleine d'enthousiasme, elle participe à des compétitions variées (interENS, TD4T, CD4T, Arts en Scène, Essec...), de nombreuses soirées dansantes bien au-delà du raisonnable, et réalise plusieurs chorégraphies. Début 2019, elle commence à enseigner le R4T. Le même semestre elle co-fonde le Printemps 4 Temps, lors duquel elle remporte le concours JnJ confirmé. Si elle ne s’en souvient pas …

Lire

Alexandra et Olivier

Alexandra est passionnée de danse depuis ses 5 ans. Classique pendant 15 ans, modern jazz, danse contemporaine puis enfin Rock 4 Temps : elle n’a de cesse de découvrir de nouvelles manières d’habiter la musique ! Enthousiaste et souriante, elle aime créer des chorégraphies et n’a pas peur de participer à des concours dès que l’occasion se présente. Jeune professeure pour Rock 4 you, elle espère partager sa passion avec de nombreux.ses autres addict.e.s de la danse !

Olivier danse depuis ses 10 ans, faisant ses premiers pas en danse contemporaine puis en Lindy Hop. Il pratique le Rock 4 Temps depuis 2016. Il est connu pour son admiration pour les pas de Michael Jackson, qu’il intègre volontiers dans son 4 Temps ! Ce touche-à-tout donne régulièrement des cours pour Rock 4 You, en plus d …

Lire

Léa

Léa enseigne le Rock 4 Temps depuis cinq années. Elle débute son enseignement en assurant le cours débutant / intermédiaire du club de l’ENS. Elle n’a pas quitté le club depuis et continue à assurer des cours avancés, des coachings pour des compétitions, à composer et enseigner des chorégraphies (son péché mignon).

Au cours de ces quatre années, Léa a dévoué beaucoup d’énergie à développer une pédagogie de R4T adaptée aux followers, un rôle qu’elle s’efforce de revaloriser.

À l’ENS comme ailleurs, Léa est invitée à juger en compétition (JnJ ENS 2016-7-8, InterENS 2016, Concours de chorégraphies de l’ENS 2018-9, Arts en Scène 2017, TD4T 2018, ESSEC 2018, P4T 2019).

Avec son partenaire Guillaume, elle propose des cours particuliers. Passionnée par les danses de couple, Léa s’essaie au Rock 6 Temps, au Tango …

Lire

Viridiane et Adrien

Viridiane a plongé dans l'univers du rock il y a seulement 4 ans et a été tout de suite passionnée par le côté convivial de cette danse. Elle enseigne régulièrement depuis 2017 à Télécom Evry ainsi qu'à la Sirène aux côtés d’Adrien. Il lui tient à cœur de donner à chacun de ses élèves des conseils personnalisés pour leur permettre de progresser au mieux. En plus de son parcours d’enseignement, Viridiane a gagné le concours de l’UniLaSalle à Beauvais, et fait depuis partie du jury de ce concours. Depuis 2019, elle anime avec Nicolas Clémenceau Passion4Temps, un service en ligne d’apprentissage du Rock 4 Temps.

Professeur de Rock 4 Temps depuis 2006, Adrien partage sa passion par son enseignement avec pour but d’enrichir les différents courants de cette danse. Il a enseigné pour de nombreuses …

Lire

Sandra et Ludo

Sandra et Ludo dansent ensemble depuis 2016 : rock, valse, danses de salon, West Coast Swing, passes acrobatiques… Coachs, chorégraphes et professeurs particuliers, ils ne ratent jamais une occasion d'améliorer leur pédagogie et de transmettre leur amour de la danse !

Ludo a commencé son apprentissage des danses il y a 10 ans, par le Rock 6 Temps et les danses de salon (par la valse), avant de diversifier son répertoire dès 2016. Ses pas l’ont porté de Toulouse à Paris, pour notre plus grand plaisir. Participant à de nombreuses compétitions, il s'est depuis tourné vers l'enseignement aux côtés de Sandra.

Sandra, quant à elle, a commencé avec le 4 Temps, le West Coast Swing et la Valse Viennoise il y a maintenant 8 ans. Responsable, professeure et jury du club Rock 4 Temps de l’ENS Ulm de 2013 à …

Lire

GdL

Guillaume avait prévu d’être un être humain de type non-dansant, mais finalement, le destin en a décidé autrement.

Après avoir découvert le Rock 4 Temps au sein du club début 2015, il se passionne vite pour cette discipline. Il se lance dans de nombreuses compétitions, sources pour lui de motivation, dans lesquelles il rencontre plusieurs succès (2ème place tournoi de Paris 2016, Prix du meilleur leader JnJ Ulm 2016, 2ème place concours du club des Mines 2016, 2ème place tournoi de Paris 2017, 1ère place aux Arts en Scène 2017, 3ème place concours de chorégraphie d’Ulm 2017, 2ème place concours ESSEC 2017, 1ère place tournoi de Paris 2018, 1ère place Challenge FFD 2018).

En Septembre 2016, il devient responsable du club d’Ulm, dans lequel il enseigne en débutant / intermédiaire durant 2 ans (ainsi qu’à cité U …

Lire