Guigui

Photo de Natacha et Guigui.

Guigui a découvert la danse en septembre 2014, et s’est depuis progressivement impliqué dans le monde du Rock 4 Temps.

Grand fan des soirées dansantes, il assiste au plus grand nombre d’entre elles et cherche en permanence à progresser en danse sociale, pour une pratique toujours plus agréable.

Depuis 2018, il donne cours à l’ENS avec Héloïse, afin de partager sa passion du R4T. Il est aussi apparu au côté d’autres professeur-e-s comme juge lors du concours Dans’ea (2019), et du concours de chorégraphies de l’ENS (2018 et 2019).

Enfin, quand il ne danse pas le 4 Temps, Guigui aime bien valser.

Lire

Aliénor et Yann

Aliénor débute la danse dans le folklore traditionnel d’Amérique Latine et plonge avec délice dans le monde du rock en 2017.

Travaillant en parallèle les danses de salons, elle dispose d’un panel de styles et de danses très diversifié. Reconnue dans le monde du 4 Temps après avoir remporté plusieurs concours et compétitions, elle enseigne depuis 3 ans et réalise régulièrement des prestations dans l'événementiel.

Transmettre sa passion est pour elle un vrai plaisir.

Bien plus qu'une danse pour Yann, le Rock 4 Temps est sa passion, son adrénaline, un monde dans lequel il s’est totalement identifié et qu’il a découvert par un heureux hasard en 2017.

C’est en 2018 qu’il commence sérieusement à écumer toutes les soirées, ateliers et cours de rock de Paris. Dans cet univers qu’il a fait sien par …

Lire

Léa et GdL

Léa et Guillaume sont des danseur-euse-s de Rock 4 Temps passionné-e-s, acti-ve-s depuis 5 ans dans la communauté parisienne. Ils enseignent depuis plusieurs années au sein du club de l’ENS où ils ont lancé cette année le cours avancé “Perfectionnement 4 Temps” ; ils donnent également en cours particuliers et ateliers.

Guillaume s’est distingué dans de nombreuses compétitions, et est un fervent défenseur de leurs bienfaits pour les danseur-euse-s, et se concentre à présent sur sa participation aux coachings et jurys, aux côtés de Léa. Cette dernière a contribué à la conception de compétitions en Rock 4 Temps (format, règlements...), ainsi qu’à la formation de juges, afin de créer des compétitions accompagnant au mieux les danseur-euse-s dans leur progression.

Pour eux, le plaisir de danser à deux naît d’un dialogue entre les partenaires et la musique. Ce …

Lire

Théo

Théo commence la danse côté Swing, durant l’été 2017. De part ses errances sur les quais de Seine et un petit coup de pouce de certaines connaissances, il enchaîne les initiations au Lindy Hop à un rythme effréné durant un mois, s'assurant ainsi d'être vraiment sûr de connaître ses basiques. Après avoir pesé le pour et le contre au moins deux secondes et demi, il rejoint l'école Shake That Swing pour ses premiers cours de danse de couple.

Quelques mois après ses débuts, il se fait traquenarder dans le monde du Rock 4 Temps par les soirées de Télécom. Il se retrouve assez rapidement à suivre les cours au club de l’ENS Ulm et profite d'un déséquilibre leader/follower pour apprendre les deux rôles. Tout comme Claire, Théo se lance dans l'entreprise insensée de la création du Printemps …

Lire

Natacha et Paul

Photo de Paul et Natacha, puis Natacha.

Initialement adepte de danse classique, Natacha a découvert le Rock 4 Temps à Télécom, en 2015. Immédiatement conquise, elle a peaufiné sa danse au point de devenir co-prof du cours avancé de cette école, puis a pris en mains le cours intermédiaire pour aider ses élèves à acquérir de solides bases. En parallèle de tout cela, elle a participé à de nombreux concours dans lesquels elle a souvent obtenu de très beaux classements ! Elle donne depuis la rentrée 2019 des cours pour Perfectionnement 4 Temps à l’ENS Ulm, avec Paul, qui partage sa vision de la danse.

De son côté, Paul a débuté le 4 Temps en 2016. Depuis il ne s’arrête plus de danser ! Il a enseigné à la Sirène de 2017 à 2019. Son œil attentif lui a valu …

Lire

Héloïse

Héloïse a commencé la danse avec le Rock 4 Temps en 2016.

Ce fut un coup de foudre instantané et elle participera avec une assiduité fervente à un grand nombre de soirées, d’évènements et de compétitions, où elle se place régulièrement sur le podium (1ère place aux Arts en Scène 2018, 2ème place au Tournoi de Paris 2018, 1ère place au concours de chorégraphies du club de l’ENS 2019, et récemment 1ère place au Jack&Jill invité-e-s du P4T 2019).

Deux ans plus tard, elle assure le cours débutant / intermédiaire de l’ENS avec Guigui, où elle est responsable des blagues vaseuses et de la “Grosse Voix”.

Elle est particulièrement attachée à la prise en compte des followers dans l’enseignement, d’après elle trop souvent négligé-e-s lors des cours. Elle participe également aux événements parisiens de R4T …

Lire